Vous êtes ici : Accueil >
  • La face cachée > 
  • La face cachée
titre_article

La face cachée

Lors de la visite du Gouffre d’ESPARROS, on découvre 600 m de galeries qui s’étendent bien plus loin, vers un monde plus mystérieux et inaccessible au visiteur. En effet, le Gouffre se développe sur un réseau connu de plus de 3 kilomètres. Mais tout cet univers est difficilement accessible et règlementé pour des raisons de protection d’un patrimoine naturel exceptionnel et unique.

Les Galeries Supérieures

A près de 130 m au-dessus de la tête des visiteurs, un puits donne accès à un vaste réseau, difficile d’accès, qui rejoint la surface. C’est le domaine des spéléologues avec des passages délicats mais aussi de très belles concrétions.

En savoir plus

La Galerie d’Aragonite

Dans le prolongement de la partie visitée, on aperçoit la grille qui protège un endroit unique au monde. Les cristaux d’aragonite se développent à profusion : c’est un véritable sanctuaire de la nature et du monde souterrain.

En savoir plus

Le Balcon aux Cristaux

Découvert très récemment, il recèle des cristaux de toute beauté et particulièrement impressionnants par leur taille et leur pureté.

En savoir plus

La Rivière Souterraine

C’est le réseau actif. La rivière coule quelque part sous les pieds des visiteurs. Son originalité est qu’elle disparaît à Labastide, de l’autre côté de la montagne, pour réapparaitre à Esparros.

En savoir plus

Actualités
image à la une
01.04.2019
VACANCES DE PAQUES

Le Gouffre d’Esparros est ouvert tous les jours du samedi 6 avril au dimanche 5 mai de 9h45 à 12h et de 13h30 à 17h.Réservation téléphonique indispensable au 05 62 39 11 80. 25 personnes par visite, départs toutes les heures.